Mon futur
Comment je vois mon futur dans 5 ans ?
Exercice difficile à faire, je me suis accolé à cette tâche. Qu’est-ce qui est le plus important pour moi, la famille ou les amis ? La stabilité professionnelle ou l’aventure entreprenariale ? Réponse ci-dessous;
– Développer de nouvelles compétences: Convaincu qu’il est important de se former tout au long de sa vie, je souhaite élargir mon champ de compétences, notamment en acquérant des compétences liées au codage. Aujourd’hui je sais créer un site avec wordpress, je pense que la prochaine étape pour moi sera de créer seul un site internet grâce à mes compétences en codage.
– Être bénévole dans une association: De par mes expériences j’ai eu l’occasion d’être utile à la communauté. Aujourd’hui je souhaite continuer à faire cela. La thématique des sans-abris me touche particulièrement.
– Diversifier mes sources de revenus: Je pense que le fait d’avoir un salaire, n’est aujourd’hui qu’une manière d’obtenir un revenus. Face à un monde en crise, où la compétition entre candidats pour l’obtention d’un poste est plus féroce que jamais, diversifier ses sources de revenus représentent, à mon sens, un élément des plus importants.
– Avoir une activité qui me permettent de bien gérer ma vie familiale: Depuis longtemps je suis cet adage: « je ne vis pas pour travailler, je travaille pour vivre ». Pour moi le travail ne représente pas tout et je considère que passer des moments en famille et avoir du temps pour ses proches sont des choses très importantes.
– Voyager à Cuba: Je suis intrigué par ce pays où le temps semblait s’arrêter depuis un moment. Le fait d’avoir lu le livre de Yasmina Khadra « Dieu n’habite pas La Havane » n’a que renforcer mon intérêt pour ce pays qui rime avec convivialité et exotisme.
– L’autonomie dans mon travail: Étant quelqu’un qui aime travailler de manière seule et responsable, je souhaite pouvoir avoir une activité qui puisse répondre à cette demande.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » – Mark Twain

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité » – Antoine de Saint-Exupéry
Mes rêves
En m’arrêtant 5 minutes et en revenant en arrière au cours de ma vie, je pense que j’ai déjà réussi à faire pas mal de choses dans ma vie et à réaliser des rêves.
Partir et vivre à l’étranger, avoir ma propre moto, avoir eu un impact positif sur des personnes, faire des projets qui ont généré de l’argent, autant de rêve que j’ai déjà pu réaliser. Mais je ne m’arrête pas là.
Je sens que je ne suis plus trop loin de mon propre bonheur, ce moment où je me dirais que j’ai tout ce qu’il me faut et que si j’ai des choses en plus ce ne sera que du bonus.
Mais il y a encore 3 autres rêves que je souhaite vraiment réaliser: un tour du monde, pourquoi pas à moto; créer une famille et avoir un business qui me permettent de vivre sans avoir besoin de trouver un travail pour gagner de l’argent. Quand j’aurais réalisé ces 3 rêves, je serais un homme accompli.