Les 3 personnes qui sont mes sources d'inspiration dans 3 thèmes différents
Surmonter l'adversité: Lewis Hamilton
Lewis Hamilton est sans aucun doute l’un des meilleurs pilote de Formule 1 de sa génération et de l’histoire. Son palmarès peut en attester.
Ce qui m’inspire chez lui ce n’est pas son talent de pilote, mais comment il surmonte l’adversité.
Il est le premier pilote noir de l’histoire de ce sport et quand on sait déjà que c’est un monde de « blanc », y accéder est juste formidable. Mais il ne faut pas oublier qu’au début de sa carrière il a été confronté à des insultes racistes, le comparant à un singe. Malgré cette chose horrible, il a continué à faire son chemin et transformé cette haine en énergie positive pour se sublimer.
Une autre critique à laquelle il a été confronté c’est son look bling-bling, quand la F1 est habitué à un look lisse et polissé. Il fait encore une fois taire ses détracteurs en prouvant que seul le travail, la confiance en soi et la persévérance sont les moteurs de la réussite peu importe notre apparence.

« Crois en toi et le succès arrivera. Le travail, la motivation et le dévouement, c’est ce que cela demande » – Lewis Hamilton

« Ne jamais abandonner. Aujourd’hui est difficile, demain sera pire, mais après-demain sera ensoleillé » – Jack Ma
Surmonter l'échec: Jack Ma
Jack Ma est le fondateur mythique d’Alibaba.com, plateforme d’e-commerce connu dans le monde entier.
Il faut savoir qu’avant de créer Alibaba, Jack Ma a été refusé 10 fois à Harvard, au recrutement dans la police, à loupé plusieurs fois des examens à l’école et a même été refusé à un boulot au KFC.
Dans certains pays du monde, l’échec, à l’heure actuelle, est encore très mal vu alors que cela devrait être le contraire.
Il m’inspire dans le sens où il a eu plusieurs claques à sa tête et il n’a jamais flanché; il ne sait jamais avouer vaincu et il a réussi à créer un empire inimaginable. Cela prouve que pour réussir, il fallut d’abord échouer.
Surmonter la peur: Jacques Brel
Pour beaucoup d’entre nous Jacques Brel reste et restera l’un des chanteurs francophones les plus d’emblématiques des années 50 jusqu’aux années 70.
Derrière cette figure emblématique de la chanson française, ce cache une personne qui était tellement stressé qu’elle vomissait avant chaque tour de chant. Je le cite: « avant chaque tour de chant j’ai vomit, et j’ai vomit de peur. Parce que ça fait vomir la peur « .
Ce que je trouve inspirant en Jacques Brel c’est qu’il a combattu sa peur et il est allé au-delà pour accomplir sa destinée. Aujourd’hui combien de personnes sont bloquées par la peur lorsqu’il s’agit de faire quelque chose de nouveau ou qui sort de notre zone de confort.
Jacques Brel montre qu’il est normal d’avoir peur, car la peur nous rend humain, mais qu’il réside en nous une résilience qui nous permet de la surpasser et faire ce qui nous plaît ou nous inspire.

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns » – Jacques Brel